Site icon Glisshop.info

Elodie Mouthon ouvre un nouveau couloir dans les Aravis

rampe a roro

Le 14 février 2013, j’ai ouvert un nouveau couloir dans les Aravis, accompagnée del Maestro Pierre Tardivel et de Rodolphe Popier, désormais appelé « la rampe à Roro » .

Départ à 7 h 30 à 650m d’altitude juste au dessus d’Ugine pour une montée qui va s’avérer extrêmement longue et éprouvante. Nous avions de la neige jusqu’aux hanches et pour trouver l’entrée du couloir nous avons du grimper et nous faufiler dans une forêt dense. Deux piolets et des crampons ont été nécessaire pour grimper cette voie assez exposée. Finalement après plus de 7 heures d’engagement, le soleil voilé nous permet d’arriver au sommet d’une rampe que nous allons appeler « la rampe à Roro » en référence à Rodolphe Popier (mon équipier) qui a découvert cette jolie voie dans le massif des Aravis. Avec quelques degrés de plus, cette face exposée Est, aurait indubitablement fait l’objet d’avalanches. Nous arrivons au bon moment.
La descente est un pur bonheur, la neige est poudreuse jusqu’en bas et nous enchaînons les virages en suivant les chamois. Nous slalomons entre les barres du haut puis nous réussissons à trouver un passage dans la forêt qui nous permet de suivre le ruisseau de la Cha et de nous mener directement jusqu’aux voitures.

Après le Roronnie L’esquimau ouvert en janvier 2012 dans le massif des Bauges, c’est ma deuxième Première ! Il y en aura surement d’autres cette année car les conditions d’enneigement sont propices à de telles aventures. En tout cas, cela m’a fait un très bon entraînement avant la 3ème étape du Freeride World Tour qui aura lieu dans deux semaines à Kirkwood, USA.